Quel est le budget voyage d’une famille en Asie?

Notre budget voyage variera d’un pays à un autre, selon le coût de la vie. Notre style de voyage est le style «économique, avec quelques extras!».  

Nous dormirons dans des auberges de jeunesse, mais dans des chambres privées. J’ai toujours voyagé en auberge de jeunesse et j’adooore les auberges de jeunesse. C’est une façon de rencontrer des voyageurs et de profiter de l’expérience de chacun. Il y a toujours une personne pour te dire d’aller là, de prendre tel chemin ou encore de ne pas manquer ceci. 

Nous mangerons toujours local, ce qui coûte généralement moins cher. Nous sommes des épicuriens, alors nous ne couperons pas le budget sur la nourriture, le saké et la Tiger beer(Bière #1 en Asie)!

Nous voyageront toujours en train ou en autobus. Au Japon, la Japan rail pass est un must. Parcontre, il faut se la procurer avant de partir, puisqu’elle est conçue uniquement pour les touristes.

Nous adorons visiter la ville en nous baladant à pied. Ce qui signifie: gratuit! Puis, nous ferons les activités à-ne-pas-manquer. 

Voici ce que l’on a prévu:

  • Japon: 200$ / jour
  • Chine: 100$ / jour
  • Cambodge: 100$ / jour ( Nous choisirons des hôtels plus luxueux pour s’assurer d’un maximum de salubrité, surtout pour Mathias)
  • Singapour: 150$ / jour
  • Thaïlande: 100$ / jour

1/3 du budget est réservé à nos nuits d’hôtel,  1/3 à nos repas et 1/3 à nos activités et transports.

Réserver nos billets d’avion à l’avance, permet de trouver un billet d’avion pour l’Asie entre 1000$ et 1500$. Les billets d’avion, ce n’est pas comme les tout-inclus. Plus tu réserves d’avance, plus tu profites d’un meilleur prix. L’avantage de voyager avec un bébé de moins de 2 ans, est que son billet d’avion est gratuit.

Pour notre part, voyager durant notre congé parental est idéal puisque nous continuons à bénéficier d’un salaire, même à l’extérieur du pays. La RQAP permet aux parents de sortir du Canada, pourvu que le bébé les accompagne! Euh.. oui, c’est promis!!

C’est certain que nous avons économisé pour un tel voyage. Mais je crois qu’avec un peu de volonté, voyager est accessible à tous. C’est facile de dire «J’aimerais voyager, mais je n’ai pas d’argent!». Si vous désirez vraiment voyager, il existe mille et un trucs pour voyager à bas prix.

Voici un choix de quelques articles, blogs ou site Internet qui nous parlent de petits budgets:

Cet article, publié dans Préparatifs du voyage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quel est le budget voyage d’une famille en Asie?

  1. Anne dit :

    Bonjour,
    Par curiosité, savez vous combien vous a finalement couté le séjour en Thaïlande?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s