Je voue un culte aux auberges de jeunesse…

À chaque fois que j’entre dans une nouvelle auberge, je me sens comme une petite fille dans un magasin de bonbons… ou comme mon chum chez Futur shop. Je deviens super excitée, je visite les lieux dans les moindres recoins et j’ai hâte de voir ma chambre (ne s’applique pas à Futur Shop!)!  

Les auberges de jeunesse visent une clientèle jeune (ou jeune de cœur) et ouverte. Elles doivent donc se surpasser en originalité, service et propreté mais aussi en divertissement, sécurité et emplacement. La compétition est souvent très féroce. Vous pouvez dormir dans un arbre, une prison, un château, un bâteau, sur une ferme, une maison hantéeun phare, etc.

Lorsque j’étais une (plus) jeune backpacker, célibataire et étudiante, je dormais dans des dortoirs de 12, 24 ou même 36 personnes pour économiser! J’opte maintenant pour une chambre privée avec salle de bain si possible.

Quelques auberges où nous dormirons durant notre voyage:

Bakpak hostel, Tokyo, Japon

Elle se retrouve parmi les meilleures auberges de jeunesse de Tokyo selon le World best hostels. Nous avons réservé une chambre avec des tatamis et salle de bain privée. Pour 75$ la nuit, c’est peu cher pour Tokyo.

 

 

Lub D, Bangkok, Thaïlande

Cette auberge de jeunesse a gagné un prix d’excellence 2010 de Tripadvisor. Elle est branchée, jeune et moderne. Il y a toujours des activités d’organisées pour une ambiance festive et amicale.  Nous y serons pour la St-Valentin. J’espère qu’il y aura une petite fête! 35$ la nuit pour une jolie chambre double sans salle de bain.

 

 

San Va hostel, Macau, République populaire de Chine

Vielle de 100 ans, cette auberge est un lieu de tournage de nombreux films chinois, de vidéoclip et de photographies. Cette auberge a quelque chose de mystique… Pour 19$ la nuit, nous avons une chambre double + 1 lit d’appoint avec balcon. Une aubaine à Macau!

 

  

Cet article, publié dans Préparatifs du voyage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je voue un culte aux auberges de jeunesse…

  1. Vad dit :

    Je me demandais justement comment vous alliez vous en tirer dans les onsen.

    Je suis curieuse de votre organisation logistique. Qu’avez-vous apporté dans l’avion? Avez-vous stocké purées, biberons, lait et couches pour l’ensemble du voyage de 2 mois ou avez-vous planifié vous approvisionner sur place?

    Au niveau santé, est-ce que vous avez fait vacciner bébé? Et si oui, quels vaccins a t-il reçus?

    Il vous reste quelques jours au Japon. Ne manquez pas les Kaiten Sushi, restos dans lesquels les sushis sont livrés dans des assiettes qui circulent sur des convoyeurs. À la fin du repas l’employé vient compter le nombre d’assiettes pour faire la facture. Généralement l’assiette coûte 100 yen. Ça fait donc un repas pas trop cher.

    • Marie-Lise dit :

      Pour l’avion, nous avions quelques couches, purées, 4 vêtements confortables de rechange, une couverture chaude.

      Pour le voyage, j’ai amené 7 sacs de céréales Heinz et Milupa, et quelques pots de bébé que je n’ai pas encore utilisé. On se débrouille avec les choix qu’on a au restaurant pour concocter des petites assiettes santés. J’ai justement écrit un article là-dessus aujourd’hui. Je suis partie avec une quarantaine de couches. Je prévois m’approvisionner à Bangkok dans quelques jours dans un magasin Carrefour. C’est un style de Loblaws chic français. La chaîne existe un peu partout en Asie. Ce sera des produits que je connais.

      Mathias n’a pu recevoir tous les vaccins voyage. Moi oui. Alors en l’allaitant, je lui transmet tous les anticorps nécessaires à sa protection. Je ne crois pas que je serais partie dans ces pays sans l’allaitement.

      Merci pour le conseil sushis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s