Pourquoi le blogue «Sac à dos, biberons et compagnie!»?

Pourquoi ai-je eu envie de faire ce blogue?

Ce n’est pas pour dire aux gens: «Hey! Regardez-nous, on part en voyage et on est cool!» Non! Pentoute! Pentoute! Pentoute!

J’aime encourager les gens à voyager. J’ai toujours dit à  mon entourage qu’il faillait voyager. Ceux qui me connaissent le savent…!

Oui, la petite semaine dans le sud c’est reposant… Mais THE voyage, celui où l’on part un minimum d’un mois avec un sac à dos! Ça apporte tellement! On devient plus débrouillard, on acquiert une expérience de vie, on s’ouvre sur le monde et on découvre qu’il n’y a plus de frontières. 

Maintenant que j’ai un enfant, pas question de s’arrêter. Au contraire! J’ai encore plus envie qu’avant car je veux éveiller Mathias sur le Monde.

Avant de tomber dans le tourbillon de métro-dodo-boulot-garderie pour un petit bout (fin de mon congé de maternité le 25 avril prochain…), Pania et moi, on offre à Mathias des parents pour lui tout seul. Imaginez, 2 mois à être tous les 3 collés et à vivre des tas de nouvelles expériences. À 8-10 mois, Mathias ne se souviendra pas du voyage. Mais je suis persuadée qu’il se rappellera des odeurs, des goûts et il sera probablement très ouvert sur le Monde en vieillissant.   

Je veux que les gens qui lisent mon blogue se disent qu’ils peuvent aussi voyager avec un bébé ou de jeunes enfants. Je suis convaincu qu’avec un peu de volonté et de préparation, c’est accessible à tous! Le plus difficile dans tout le voyage… c’est de se décider à partir!

Ce qu’il me fait le plus plaisir d’entendre est lorsque une personne me dit que ça lui donne le goût de faire un voyage avec leur bébé ou avec leurs futurs bébés! Ouiiiiiiiiiiii!!

Voici quelques familles qui ont fait un tour du monde ou un long voyage:

Tournicottin

Le petit tour des Barathon

Famille Leblanc, autour du Monde

Le tour du Canada en 31 jours

La famille Roux au tour du Monde

Enfants autour du Monde

Détours d’horizons

Top départ

Tour du Monde à 4

Cet article a été publié dans Préparatifs du voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pourquoi le blogue «Sac à dos, biberons et compagnie!»?

  1. nancy larocque dit :

    Salut 😉
    J’ai découvert ton blogue après qu’il eut été mentionné dans La Presse de ce samedi.
    J’ai vraiment hâte de suivre vos aventures au cours des deux prochains mois. Je suis maman de deux enfants (20 mois et 6 semaines) et je te trouve bien courageuse d’entreprendre un tel périple avec un bébé (!!). Je regarderai sûrement nos excursions de fin de semaine d’un autre oeil 😉

    BON VOYAGE!

    Nancy

    • Marie-Lise dit :

      Bonjour Nancy!

      Nous avons eu le courage d’entreprendre ce voyage, mais nous ne savons pas à quoi nous attendre. Nous allons vers l’inconnu!! Merci de nous lire! Nous sommes en train de nous détendre avec un petit verre de vin blanc pour le départ demain matin…

      Marie-Lise

  2. Alex dit :

    J’ai bien hâte de suivre vos péripéties! Ça fait du bien voir qu’on n’est pas « fou » de partir en voyage avec de jeunes enfants! Nous repartons en avril alors je prendrai avidement note de tous tes trucs! Bon voyage, et quel bonheur d’avoir découvert ce site par le biais de la Presse!

    • Marie-Lise dit :

      Merci de me lire! Je compte bien faire affaire avec Homelidays lors d’un prochain voyage! J’entends que de bonnes expériences! Voyager avec de jeunes enfants est loin d’être une folle idée. Si on aime voyager, pourquoi s’en empêcher! C’est ça qui serait fou!

  3. Ping : Tout inclus ou « à la carte » | Blogue de MEC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s