2 trucs pour voyager en famille à peu de frais…

 

Plus que 2 nuits avant mon départ… tout est prêt! Il me reste plus qu’une petite brassée de lavage. Un détail!

Voici ce qui va probablement être mon prochain voyage (il faut toujours penser à son prochain voyage…), la location de maison ou l’échange de maison:

 

 

Homelidays.com

 

1- C’est bien beau partir en voyage, mais votre maison elle, elle reste ici! Les comptes d’hydro, le téléphone, le cable, l’hypothèque, l’Internet, tout doit continuer à se payer! Pourquoi ne pas faire affaire avec Homelidays! C’est un site Internet où vous pouvez mettre votre demeure à louer durant votre voyage. Selon l’endroit où se situe votre appartement/maison et ce que vous avez à offrir, vous pouvez facilement obtenir 100$ par jour. 3000$ pour 1 mois, cela paie probablement tous vos coûts fixes et même plus! Vous n’avez qu’à dépersonnaliser votre résidence et mettre sous clés vos biens les plus précieux. Et pourquoi ne pas en profiter pour louer une demeure à destination!

 

 

 

 

Trocmaison.com

 

2- Il y a aussi le programme d’échange de maisons. J’aime le site de Trocmaison. Pendant que vous logez dans une villa en Italie, vos hôtes logent chez vous. Vous ne payer que vos billets d’avion! Ce type de voyage est pratique et économique avec des enfants. Vous pouvez cuisiner et économiser sur les restaurants. Vous pouvez également vous échanger votre voiture, ce qui peut être bien pratique pour vous déplacer en famille. Même votre animal de compagnie peut être mis à l’échange! Vos amis s’occupent de Fido et vous, vous vous occupez de Minette! Si vous n’avez pas vu le film «The Holiday/Les vacances» avec Cameron Diaz et  Kate Winstlet, courez au club vidéo! Vous verrez un aperçu de ce qu’il pourrait vous arriver…

 

Cet article, publié dans Préparatifs du voyage, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 2 trucs pour voyager en famille à peu de frais…

  1. Alex dit :

    Nous avons loué un studio à Biarritz en 2009 via Homelidays.com. Nous voyagions avec notre bébé de 5 mois. Du début à la fin, notre expérience fût A1. Le contact direct avec le propriétaire, le pied à terre avec toutes les commodités, le fait de vraiment pouvoir s’imprégner de l’endroit en y vivant 1 semaine. Nous avons A-DO-RÉ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s