Le Japon, une expérience contrastante!

La quantité de monde à Tokyo m’impressionne! J’ai vécu l’expérience des pousseurs de métro et c’est fascinant. Il y en a des dizaines par station en heures de pointe, ils veillent à ce que tout le monde soit en sécurité… et qu’ils entrent tous dans le métro! Heureusement, ce n’était pas aussi pire que la vidéo ci-haut car nous aurions décidé de marcher!

Pania heureux au Sony Building, en train d’essayer les nouvelles technologies

J’aime beaucoup le Japon et ses contrastes. C’est à la fois très moderne et très traditionnel. La ville futuriste, l’innovation technologique, les médias lumineux à la Times Square de New York côtoient les temples anciens, les sanctuaires et les geishas en kimono.

Les japonais ne parlent pas un seul mot anglais. C’est assez difficile et rigolo de communiquer. On fait des mimes et des mises en scène jusqu’à ce qu’on se comprenne. Ils sont très patients et ils vont persister jusqu’à la fin!  Même certaines indications ne sont qu’en japonais. Il faut se débrouiller!

Nous, dans le plus petit restaurant que je n’ai jamais été! Lorsqu’un client à terminé, il faut que tous les autres se lèvent pour le laisser passer.

Mathias attire beaucoup l’attention! Les japonais sont fous des enfants. Il y a toujours quelqu’un qui vient lui faire des simagrés pour le faire sourire! On lui tient la main, on lui parle, on lui fait jouer avec son cellulaire et on lui fait toute sorte de bruit de bouche! Pas besoin d’être stimulé avec des bebelles Fisher Price, les japonais s’en occupent!

 

Cet article, publié dans Japon, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Japon, une expérience contrastante!

  1. Eve dit :

    Est-ce de la bière à votre table mademoiselle 😉 Bisou à vous trois mes amis !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s