La tête dans les nuages pour le Mont-Fuji

Le Mont-Fuji est un volcan endormi depuis des centaines d’années. Lors de sa dernière éruption en 1707, les rues de Tokyo étaient couvertes de cendres. Une distance de 100 km les sépare!

On peut en faire l’ascension seulement l’été. Ça prend 2 jours pour se rendre au cratère et  y redescendre. Il y a une plusieurs refuges le long des sentiers pour y passer la nuit.

Pour notre part, nous nous sommes rendus à Hakone qui est une région voisine, d’où l’on peut observer le Mont-Fuji. Nous sommes montés à 1000 mètres d’altitude en funiculaire. Il fallait faire attention pour ne pas monter plus haut que 1200 mètres car il y a moins d’oxygène et c’est dangereux pour les bébés. Nous avons vu le volcan, mais il y avait tellement de brume qu’on ne le voit pas sur nos photos !

 

 

Dans les montagnes autour du Mont-Fuji!

 

La fatigue du décalage horaire commence à nous quitter peu à peu. Pour Mathias, nous le laissons récupérer à son rythme. Il dort de moins en moins le jour et la nuit, Pania se lève avec lui pour le dégourdir un peu et lui donner un bon bol de céréale.  Puis, il se rendort jusqu’au matin.

Demain, nous quittons Tokyo pour la ville de Kyoto en train à grande vitesse! C’est l’endroit ou l’on peut voir de vraies Geishas!

Cet article, publié dans Japon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La tête dans les nuages pour le Mont-Fuji

  1. Marilyn Nadon dit :

    wow, c’est une aventure fantastique que vous vivez là! Profites en à fond Pania, peut-être nous motiveras tu à voyager en famille avec nos 2 poupounes!!!

  2. Toutarmonie dit :

    Quel paysage époustouflant!!!

  3. Marie dit :

    Bonjour! Je pars dans 2 mois pour le japon avec mon bébé de 6 mois. Nous voulons aussi aller à Hakone, j’ai vu qu’il y avait une espèce de boucle qu’on pouvait faire : train+téléphérique+bateau+bus, est-ce que le téléphérique monte plus haut que 1200 m et vous avez dû rebrousser chemin?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s