Tout le monde tout nu!

Arrivés à Kyoto, nous ressentons de la tranquillité. C’est beaucoup moins bruyant, rapide et étincelant que Tokyo. C’est une ville charmante qui saura nous plaire.

Comme première journée, nous avons décidé de passer l’après-midi dans un Onsen.  Dans le Lonely Planet, il est écrit qu’on n’a pas vu le Japon tant qu’on a pas vécu l’expérience d’un Onsen. Un Onsen se compare aux bains scandinaves. Ce sont des bains de sources naturelles d’eau chaude, aux vertus minérales diverses. On en trouve plus de 3000 au Japon!

Funaoka Onsen

Nous avons tenté l’expérience au Funaoka Onsen. Les femmes et les hommes se baignent séparément car on doit être nu. Pania part d’un bord, Mathias et moi de l’autre. Dans cet onsen, les enfants sont admis. Je vous avoue ne pas être très à l’aise avec le fait de me retrouver nu dans ces bains. Mais ne faut-il pas repousser nos limites lorsqu’on est en voyage?!

Je met une couche-piscine à Mathias et moi, je m’enroule d’une petite(très petite) serviette de bain. Je n’ai AUCUNE espèce d’idée quoi faire une fois passé le vestiaire. Il y a plusieurs bains intérieurs et extérieurs. Je vois des douches, je sais que nous devons nous laver avant d’entrer dans un des bains. Alors, je lave Mathias avec un petit savon qu’on m’a remis à la réception et je me lave aussi.

Une vieille femme japonaise voit que je ne suis vraiment pas dans mon élément et me prend en charge. Elle me donne un bol de plastique pour me rincer et enlève la couche de Mathias. Il n’a pas le droit d’en porter. Il me semble que c’est risqué, très risqué même! Puis, elle m’indique que je dois aussi enlever ma petite (très très petite) serviette. Ok… Après tout, les chances que je rencontre quelqu’un que je connaisse sont assez minces…

Mathias et moi, démunis, on entre dans un bain. Pour lui, je lui trempe que les jambes puisque l’eau est chaude. Un bébé ne peut pas se baigner dans plus de 37 degrés celcius. Je l’arrose un peu et je lui fait une petite trempette pour ne pas qu’il ait froid.

Et les japonaises, je vous ai dit, sont folles des bébés. Elle sont toutes nues et trimballent Mathias d’un bras à l’autre. Je me croise les doigts pour qu’il ne prenne pas une tété sur un sein au passage…

Finalement, ce fût très relaxant. Pas d’accident dans l’eau pour Mathias et pas de tété au vol. Pania, Mathias et moi sommes sortis de là tellement Zen. Zen, mot japonais qui prend maintenant tout son sens…

 

Cet article, publié dans Japon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tout le monde tout nu!

  1. Isa dit :

    Hahahaha, je m’excuse mais la ‘tété au vol’, très…mais TRÈS drole !
    Je dois avouer que j’ai toujours hâte de te lire, c’est excellent continue et bon voyage !
    Isa

  2. Tania dit :

    Effectivement TRÈS drôle!!

  3. clotilde dit :

    je suis en train de lire votre blog avec intérêt! Je vais voir ma soeur qui habite au japon depuis depuis 10ans, mais cette fois ci, gros changement, j’y vais avec ma petite fille de 9 mois. j’ai déjà fait la thailande et le cambodge, mais sans notre « mininous » on verra plus tard si on tente… (mon beau-frère est Cambodgien)…. alors merci pour toutes les infos, je voulais savoir particulièrement si les bébé pouvaient aller dans les onsen (je crois que je connaissais la réponse… mais je ne voulais pas admettre que je serai peut être obligée de m’en passer cette année!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s