Expérience toilettes!

Quand on voyage, on voit beaucoup de choses surprenantes! Pour moi, voici ce qui est au TOP pratique pour mon voyage au Japon:

Mathias se demande bien ce qu’il fait là…

Un petit banc pour bébé dans les toilettes! Non mais c’est dont génial! Combien de fois ai-je été faire pipi dans une toilette publique avec Mathias sur mes genoux… hahaha oui! (À lui mentionner lorsqu’il aura 18 ans…) De plus, avez-vous remarqué sur la photo le petit banc qui se baisse pour les jeunes enfants? Ils n’auront jamais le traumatisme d’être tombé dans une cuvette.

Les japonais ont vraiment quelque chose de spécial avec les toilettes. Il y a une manette qui permet plusieurs options. Ma préféré: le bouton qui active un joli bruit d’eau qui coule comme une rivière… pour camoufler les bruits gênants. Sauf n’est-ce pas tout simplement gênant de devoir l’activer pour camoufler quelque chose?! On peut activer une eau pour se laver les fesses, un séchoir pour se les sécher, un jet de febreeze pour les odeurs…. et pour couronner le tout, c’est un banc chauffant!

Dans certaines toilettes, il y a des petites pantoufles que l’on peux mettre en entrant. Ne pas oublier de les laisser pour le prochain utilisateur! J’adore aller aux toilettes, c’est divertissant.

Aujourd’hui, nous avons flâné dans les rues de Kyoto….

  

Pour la nourriture de Mathias, on se débrouille super bien. On mange dans les restaurants et on pige dans nos assiettes pour lui concocter un bon repas. J’ai un petit plat de plastique Lock & Lock. C’est le summum du pratique car c’est hermétique. Je prépare tout là dedans. Céréales le matin, repas ou fruits. Pratique en tout temps, même durant les trajets de train ou d’autobus! Puisqu’il mange encore de la purée ou de très petits morceaux, je coupe tout au ciseau. Essayez ça, c’est super éfficace! S’il fait dodo pendant qu’on est au restaurant, on lui met de la nourriture dans son plat de plastique et on lui garde pour plus tard. S’il manque des légumes, je comble son plat avec des céréales aux légumes de marque Milupa que j’ai amené de chez nous. Sinon, nous allons à l’épicerie ou au marché pour lui acheter des fruits, viande, poulet, poisson avec légumes et riz.

L’avantage de voyager dans les auberges de jeunesse, est qu’il y a toujours une cuisine. Pania bouille les aliments et fait des petites boules de repas dans des Saran wrap pour plus tard. Il y a rien là, on fait ça en buvant un petit verre de saké!

Ici, l’eau est potable. Un gros plus pour nous! Ce sera plus délicat lorsque nous arriverons en Thailande et au Cambodge. Rien ne devra être lavé avec l’eau du robinet.

Je n’ai encore rien trouvé comme nourriture pour bébé ici au Japon…

Mathias boit une soupe miso au tofu

Cet article, publié dans Japon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Expérience toilettes!

  1. Toutarmonie dit :

    Ce qui m’impressionne le plus, ce sont les pantoufles dans les toilettes!!!!!

    Quel contraste avec les toilettes de la Thaïlande et du Cambodge!!!!!

  2. Papa dit :

    Au Japon, la nourriture pour bébé de 9 mois est disponible dans les magasins d’aliment naturel ou les dans les basements de grand magasin comme Takashimaya ou Isetan section enfants. Pour les céréales, Kewpie est la marque la plus populaire. http://www.kewpie.co.jp

  3. Eve dit :

    Mon beau-frère est allé travaillé au Japon pour quelques temps… à son retour il a commandé une toilette exactement comme tu décrits des États-Unis et il l’a maintenant dans sa maison. Il ne pourrait s’en passer. D’ailleurs il nous trouve un peu dégeux de simplement s’essuyer avec du papier. J’ai moi-même essayer tous les boutons de sa toilette HI-TECH et je l’adoooooore ! À commander et à faire installer dans notre nouveau condo hein Marie !?! 🙂

    PS. J’veux pas pêter ta bulle mais au Carrefour Laval il y a les même banc pour bébés dans les toilettes LOL !!!

    PPS. Vous êtes vraiment beaux et je vais lire ton blogue tous les jours, je t’envie beaucoup et Mathias a l’air de faire ça comme un champion c’est un vrai voyageur comme sa maman -xxx-

  4. Isabelle C dit :

    Très belle la photo où ton fils boit de la soupe. 🙂

  5. Tania dit :

    Le siège pour bébé est vraiment trop bien pensé! Et la photo est vraiment adorable.

  6. Ping : Une sortie seule avec bébé | clumsymummy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s