Quand le policier est assis sur mon lit

Nous avons quitté l’île d’Huguette. Nous sommes revenus à Bangkok pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai, une charmante ville au nord de la Thaïlande. Nous avons plus de 12 heures de route à faire alors nous avons pris les lits couchettes. On trouve que dormir dans le train est très excitant et en plus, cela nous permet d’économiser une nuit d’hôtel.  Étant donné que nous sommes la fin de semaine de l’illumination de Bouddha, le train est plein. Pania et moi, on dort en superposition. Mathias et moi en bas, et Pania en haut.   

Par notre proximité, nous avons vite fait connaissance avec nos colocataires du train. Nos voisins d’en face sont de gentils grands-parents thaï. Nos voisins de gauches sont Indiens et ceux de droites sont franco-thaï. La maman est française et le papa est thaï, ce qui est très rare ici. Les enfants parlent parfaitement les deux langues, c’est très mignon. Le policier du train, qui est armé, est confortablement assis sur mon lit en train de jaser et de faire des coucous à Mathias. Les enfants mi-thaï et mi-français traduisent les conversations tout en escaladant les escaliers des lits d’en haut. Notre voisin d’en face, le grand-papa thaï, décide de prendre un p’tit coup directement au goulot de sa bouteille de fort. Bref, le party est pogné ici d’dans!

La soirée va de bon train(!) jusqu’à temps que le vieux grand-papa qui riait un peu trop de bon cœur tombe raide mort-endormi dans son lit et il se met à ronfler…. non mais à ronfler mes amis avec des bruits de gorge très peu ragoûtant. Nous espérons tous nous endormir très vite….

Pour le voyage, Pania et moi avons instauré la règle des 3 nuits. Avec Mathias, nous voyageons moins rapidement car le transport peut être très fatiguant. Alors, nous restons toujours un minimum de 3 nuits. Nous voici donc arrivés à Chiang Mai.

Publicités
Cet article, publié dans Thaïlande, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Quand le policier est assis sur mon lit

  1. Toutarmonie dit :

    Plusieurs trekkings intéressants partent de Chiang Mai…

  2. Roro dit :

    je sais qu’il est possible de prendre une cabine privee, etait-elle toute réservée?
    Nous hesitons entre réserver une cabine ou bien une couchette en 2e comme vous, si c’était à refaire, que choisireriez vous?

    • Marie-Lise dit :

      Oui, il est possible de prendre la cabine privée qui est la première classe. Elles étaient toutes réservées. Elle en coûte environ 100$ pour le trajet aller-simple. À vous de voir si c’est dans votre budget.

      Pour nous, la deuxième classe nous convenait très bien au coût de 50$ pour les 2 couchettes. Prenez les couchettes lower bed, elles sont plus larges et plus confortables. Il fait froid dans le train, prévoyez du linge chaud.

      • Roro dit :

        merci pour cette reponse. En fait la cabine privee était un choix pas dépit parce que lorsque je lisais sur les blogs, c’était le choix que prenait la plus part des parents et comme nous sommes 4 avec des enfants de 9 mois et 4 ans on se disait que si les enfants avaient du mal à s’endormir ils ne dérangeraient pas les autres passengers. Mais c’est sure que les couchettes en 2e classe font plus notre affaire en terme de budget et on peut avoir 2 couchettes en bas. Merci ca m’éclaire bcp.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s