Coeurs sensibles, s’abstenir…

Nous sommes partis pour la Chine!

Nous allons d’abord à Macau, dans le sud du pays. Puis, nous avons 30 jours pour faire 3000 km vers Pékin.

Je savais que les chinois avaient des manières peu gracieuses… mais à ce point là?!?!

Dans l’avion, nous étions entourés de vieux monsieurs chinois. Le monsieur à côté de Pania se met soudainement à renifler, puis à rouler un roucoulement de morve… Mais c’est dégoûtant! Il prend le petit sac en papier devant lui pour ceux qui ont mal au cœur en avion, puis il crache intensément dedans. Les yeux écarquillés et les dents serrés, je regarde Pania dégouté. Le vieux adore Mathias. Il le prend et le trimbale dans les allées… Que dois-je faire??

Le vieux monsieur derrière moi lâche un long vrombissement de pet et ce, sans aucune gène. Beurk! Je me pince le nez en sachant très bien qu’il n’y a aucun échange d’air avec l’extérieur dans un avion.

Le voisin de Pania se met à atchoumer de toutes ses forces. Pania reçoit des éclaboussures sur son bras gauche. Pania est figé! Ce même monsieur demande à manger à l’hôtesse. Il se met à tripoter toutes les sandwichs qu’elle lui propose. Finalement, il en choisit une et décide de la partager avec Mathias. Pania et moi, on crie NONNNNNN en l’éloignant et en trouvant chacun une raison différente pour ne pas qu’il avale ça. Puis, il fini sa sandwich avec un bon rot raisonnant.

 Bienvenue en Chine!  

 
 

Macau, en Chine mais avec une forte influence portuguaise

 

Macau est une ville assez spéciale. On est en Chine, mais il y a cette influence portugaise qui est présente dans toute la ville. On est dans les montagnes et ça me fait penser au Mont-Tremblant!!! Mais pour les chinois, Macau est le Las Vegas de la Chine!

Nous logeons à l’hôtel SanVa qui est plus que centenaire. Les planchers sont croches et tout est d’origine. De nombreux films chinois sont tournés ici et de nombreuses photos de mode et de mariage aussi.

L'hôtel San Va qui date de la fin des années 1800

Des photos modes sont souvent faites dans notre chambre (No 205)

Photo de mariage faite sur le balcon de notre chambre

Le vieillot est joli!

Cet article, publié dans Chine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Coeurs sensibles, s’abstenir…

  1. Josiane dit :

    Bonjour Marie-Lise,
    Je viens de découvrir votre Blog de voyage. Quelle aventure! J’ai habité près de 2 ans en Asie (Taïwan), puis 1 an en Australie, avant de parcourir le continent sac au dos. Depuis notre retour, on a doublé notre famille, avec l’arrivée quasi simultanée de notre grand garçon adopté en Corée, et de notre petit bonhomme fait maison. Je rêve de voyager avec mes bambins. Je suis ravie de pouvoir lire votre expérience! Je vais assurément lire tes billets précédents avec délectation, et attendre les suivants avec impatience. Une première question me brûle les lèvres: est-ce que tu allaites Mathias?

    Au plaisir de vous suivre dans votre périple!

    • Marie-Lise dit :

      Merci de me lire! Vous devez avoir une jolie famille!

      Oui, j’allaite Mathias. C’est la chose la plus pratique pour le voyage. Toujours prêt, toujours chaud, peu importe l’endroit! Sans compter tous les bénéfices santé pour lui…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s