Être illégaux en Chine : check!

Qui dit Las Vegas, dit aussi Cirque du Soleil!

Le spectacle Zaia du Cirque du Soleil est en ville pour plusieurs semaines. Nous le savions avant de venir ici et nous avions très envie d’y aller! Le seul hic, est qu’ils refusent les enfants de moins de 2 ans…

On s’est rendu à l’hôtel The Venitian, où se donne le spectacle pour se renseigner quand même. Peut-être pourrions-nous parler à un québécois du Cirque du Soleil qui nous dira qu’il ferait une exception pour nous?!?! PENTOUTE! Ce n’était que des chinois by-the-book qui ne voulaient pas qu’on achète un billet pour Mathias. 9 mois ou 2 ans, quelle est la différence?!

Je connais mon fils et je sais qu’il ne dérangera personne durant le spectacle. Pania et moi, on tente le tout pour le tout. J’adooore être un peu rebelle. Mais pour des choses qui ne font pas de mal… Je vais seule à un autre guichet, et j’achète 3 billets.

Tout excité d’aller voir le Cirque du Soleil en Chine, on rentre à l’hôtel pour déguiser Mathias en petit garçon de 2 ans!

On lui met ses cools jeans, son petit imperméable orange de grand garçon, sa tuque verte pour cacher ses petits cheveux fins de bébé et ses SUPER Adidas bleu et jaune fluo! Un p’tit gars de 2 ans, ça court n’est-ce pas?!!

De retour à The Venitian, nous nous dirigeons vers la salle de spectacle.  On regarde les employés qui vérifient les billets, à l’entrée de la salle. On sélectionne le jeune adolescent boutonneux qui a peu de chance de se rendre compte que Mathias n’a pas l’allure d’un p’tit gars de 2 ans. On lui donne nos billets en style ‘’un peu pressé’’… et ça marche! On entre!

Le Cirque du Soleil à Macau

C’est notre premier spectacle du Cirque du Soleil. C’était magnifique! C’est incroyable ce que l’être humain arrive à faire. Vraiment, ils nous en mettent plein les yeux! Mathias était absorbé devant toutes ces lumières multicolores s’agiter devant lui. Épuisé de tout ce spectacle pour ses petits yeux, il tombe endormi après une trentaine de minutes. Il s’est réveillé juste à temps pour la finale.

Un spectacle magnifique!

Si vous connaissez Guy Laliberté, dites-lui donc de permettre ses spectacles aux enfants de moins de 2 ans! Merci!

 

À l'hôtel The Venitian. Les gondoles naviguent devant le centre d'achat intérieur...

Cet article, publié dans Chine, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Être illégaux en Chine : check!

  1. Eve dit :

    Exactement comme à Végas. Mon chum a ramené les mêmes photos de Végas.

  2. Marc dit :

    Bien content que vous ayez pu voir le spectacle, bravo!

  3. Toutarmonie dit :

    Comme quoi faut oser… 🙂

  4. Ton amie Juli dit :

    J’appelle Guy tout de suite… Je vais régler ce petit désagrément.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s