On a quitté l’île de Macau en bateau Turbot Jet pour Hong Kong.
On est à Hong Kong. Wow! Il y a du monde a messe! Il y a tellement de monde qu’il y a des files d’attente partout. Même pour prendre l’ascenseur!
On arrive à l’auberge de jeunesse qu’on a réservé: le city guesthouse de Hong Kong. OUASH. C’est épouvantable! C’est dans un espèce de building dégoûtant. Et notre chambre? C’est gros comme le cul d’une poule, s’est exclamé Pania. Pour 50$ la nuit, c’est du vol! Ce n’est même pas un lit double et le lit fait presque la largeur et la longueur de la pièce. Le plancher et les murs sont en céramique blanc-laid. En plus, il n’y a pas de fenêtre. J’étouffe.
On appelle notre ami Simon. Le même qui vivait à Bangkok et nous avions été en vacances ensemble à Koh Samet. Il a eu une promotion pour être directeur des bars et des restaurants de l’hôtel W de Hong Kong. Gros poste!
Il nous invite à prendre un drink au bar du W. On part de notre minable hôtel pour se rendre au W… hehehe! Ça flash! Je me prend un martini lychee, un Black Label pour Pania et un petit pot Heinz de fruits pour Mathias. C’est chic! Quelques jours plus tôt, Avril Lavigne était assis à sur mon même divan pour prendre aussi un drink…
Mathias en aura des choses à raconter à la garderie…
Simon loge à l’hôtel, dans une magnifique suite. Il nous invite à monter pour un dernier verre avant le souper. Ça a du style! Mathias a pu se défouler en parcourant à quatre pattes la superficie de la suite, contrairement à notre minable chambre où il n’y a aucun espace.
Le concierge de l’hôtel nous a réservé une table dans un restaurant chinois en haut d’un édifice pour un superbe souper avec vu sur le Harbour de Hong Kong…
Merci Simon pour cette soirée Glamour!
Je suis tellement du type W !
Ping : À mort le vin chinois! | Sac à dos, biberons et compagnie!