Un bébé nous donne un choc culturel!

En chine, il faut jouer du coude. Il n’y a très peu de savoir-vivre et encore moins de courtoisie. Tu fonces ou tu manques ton train! Et ici, ça ne parle pas, ça crie!

Après avoir mangé quelques coups de valises et en avoir donné tout autant, je hurle à Pania que je suis toujours derrière lui. Enfin, nous avons atteint la salle d’attente pour notre train.

Nous attendions le train quand tout à coup, une dame vient à côté de nous et dézipe le pantalon craque de fesse de son bébé (pour comprendre, voir mon billet ici). Elle lui écarte les jambes bien comme il faut au dessus d’un sac de vidange. Le bébé fait ses besoins là, sans aucune gêne de personne. Ok, ça c’est un choc culturel!

Nos 22 heures de train s’est super bien passé. Le train est beaucoup plus facile que l’autobus ou la voiture. Nous avons pris la couchette première classe qui est une chambre fermée. C’est très confortable et on dort bien. Il y a aussi un restaurant à bord qui, malgré le fait qu’on entend constamment le chef cracher dans sa cuisine, est pas mal du tout.

Le restaurant du train. Avec les roses sur la table, c'est presque chic!

 

Nous sommes arrivés à Shanghai. Je crois qu’on va aimer ça! Notre auberge de jeunesse, le City central international hostel, est vraiment cool. Vu qu’on est avec un bébé, on nous a donné une plus grande chambre avec 2 grands lits. Pour 35$ la nuit, nous avons également une salle de bain et le petit-déjeuner qui est inclus.

À demain pour la découverte de Shanghai!

Cet article, publié dans Chine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s