Un brochette de serpent?

Arrivés à Beijing!

Le voyage en train de nuit dans une couchette fût encore fantastique. C’est un excellent moyen de déplacement avec des enfants. On a fait 10 heures de train et Mathias ne s’est jamais rendu compte de rien…

Brrrrrrrrrrr…… il fait froid et il vente fort à Beijing! Et puis bizarrement, il y a énormément d’électricité statique dans l’air dû au climat très sec. Ça énerve les pékinois et surtout les expatriés qui vivent ici! Je me demandais pourquoi Mathias avait les cheveux dans les airs!

Il y a tellement de choses à faire ici, qu’on ne sait pas par ou commencer. Heureusement, prendre le métro coûte seulement 0.30$ par personne.

Une statue de bronze pour ne pas oublier les tireurs de pousse-pousse qui étaient souvent des esclaves, dans les années 30. À cette époque, il fallait courir une bonne dizaine d'heures chaque jour pour arriver à gagner 1 yuan avec lequel on pouvait acheter 5 kg de farine de blé.

 Nous avons donc été marcher dans le centre de Pékin et nous avons été au marché de nuit. Tout spécialement dans l’allée des brochettes-repas. OUF! C’est une attraction à part entière et tout un choc culturel.

Sur ces brochettes qu’on vous fera griller, vous y trouverez plusieurs sortes de serpents enroulés autour de la brochette. Moi qui a horreur des serpents, j’étais plus que traumatisé. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez des larves, des scorpions vivants, des étoiles de mer, des hyppocampes, des coquerelles, des sauterelles, etc. Pour souper, je me suis contentée d’une belle brochette d’aubergine et une autre de calmars grillés. Mmmmmmmm…….

Brochettes d’hyppocampes, étoile de mer et scorpions
Cet article a été publié dans Chine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s