Seuls, sur le bord d’une autoroute

Nous sommes partis ce matin de Beijing, pour une expérience de 2 jours dans le village de Gubeikou à côté de la grande Muraille de Chine.

Pour une fois, nous voyageons léger! Nous avons paqueté quelques vêtements, céréales et couches, dans le sac de randonnée de Mathias. On a laissé notre poussette et le reste à l’auberge de jeunesse de Beijing.

Le trajet vers Gubeikou ne fût pas sans difficultés. Nous devions prendre 2 bus locaux d’1h30 chacun.

Sauf qu’après 1 heure de trajet du premier autobus, le bus s’arrête et un gars nous dit de descendre. Nous, perplexe, on essaie de lui dire qu’on doit se rendre jusqu’au terminus. Insistant, il nous dit de descendre et que c’est ici qu’on doit prendre notre 2 ieme autobus… Tous les gens de l’autobus nous regardent et nous assurent que c’est ici. Bizarre. On prend nos choses et on descend. L’autobus s’en va…

Le gars en question nous attend à l’extérieur et nous dit que pour nous rendre à Gubeikou, on doit lui donner l’équivalent de 15 fois le prix de l’autobus local qu’on devait prendre!

Quoi??? Ah ben maudit! On s’est fait avoir!

Pania lui fait franchement savoir qu’on est en TAB?%@#%? et moi je lui faire royalement savoir que c’est un con. On n’embarquera pas dans son attrape-touriste, quitte à faire du camping ici.

Digne d’un film, on se retrouve seuls sur le bord d’une autoroute avec notre bagage et notre bébé. Tout est écrit en chinois, on ne sait pas où on est.

Je vois au loin, un autre autobus no 980 comme celui qu’on avait embarqué. Je me lève d’un trait et je lui fais des grands signes pour qu’il s’arrête. Ouiiiiii, il s’arrête!!! Le chauffeur nous permet d’embarquer et on a pu enfin se rendre au terminus d’autobus.

 Rendu là-bas, un gang de chinois a essayé de nous faire croire qu’il n’existe pas d’autobus pour se rendre à Gubeikou et qu’on devait prendre leur service de taxi. OH-NO! Vous ne nous aurez pas deux fois!!!

On a pris le deuxième autobus et on s’est enfin rendu jusqu’à l’auberge de jeunesse.

L’auberge de jeunesse Great Wall box est absolument magnifique! Elle est au milieu du vieux village de Gubeikou et la construction nous fait penser au spa scandinave du Mont-Tremblant.

Pour tous ceux qui adorent le Hiking ou qui désirent un endroit pour se ressourcer, venez ici. Vous ne le regretterez pas, je vous le promets. C’est si paisible, il n’y a aucun touriste. Nous sommes situés à 5 minutes à pieds de la Muraille de Chine, nous la voyons tout autour de nous d’ailleurs. On est entouré de montagnes. Une employée de l’auberge nous a amenée gratuitement, faire 1 heure de randonnée sur la Muraille, comme introduction. Le paysage est éblouissant. Demain, nous partons seuls faire une vraie excursion de 4 heures sur la muraille.

C’est une magnifique façon de conclure notre voyage.

Devant le debut de la Muraille de Chine. Mathias s est rapidemment endormi, trimballe par son pere...

Publicités
Cet article a été publié dans Chine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Seuls, sur le bord d’une autoroute

  1. lili dit :

    Je suis fière de vous!!!! Vous tenez votre bout.
    C’est magnifique et Mathias est tellement trognon dans son sac.
    Bon séjour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s