Venez-ici, c’est pour votre bien!

Je veux absolument faire un billet sur l’auberge de jeunesse ou nous avons séjourné pour notre visite de la Muraille de Chine. Ça en vaut la peine!

C’est notre TOP 1 des auberges de jeunesses pour ce voyage…

Le Great Wall Box hostel est situé dans une vieille maison du village de Gubeikou, qui a été entièrement rénovée au goût du jour.

L'auberge de jeunesse Le Great Wall Box, vu de l'extérieure

La cours centrale de l'auberge

Cours centrale de l'auberge

 Le village compte environ 1000 familles, 3 restaurants, 1 petite épicerie, 1 marché de fruits & légumes et un terrain de basket ball!  

Joe, le propriétaire chinois, est aussi propriétaire du Chinese box hostel de Beijing. Cette auberge de jeunesse a gagné le prix de la meilleure auberge de jeunesse de Chine en 2009, par hostel world. Vu que son auberge de jeunesse de Beijing roule très bien, il a décidé de s’offrir un chalet ou il vit également à temps partiel. Il apprend la photo, la peinture et le yoga! Il est super gentil ce Joe!

Si vous pensez que auberge de jeunesse = vie misérable, détrompez-vous! Au Great Wall hostel, vous dormirez dans des lits super confortables en bois avec une délicieuse odeur d’eucalyptus, sous de grosses douillettes chaudes. Dodo garanti!!

Une des 2 chambres de 6 lits qui sont construites pour l'instant. Désolé du bordel...!

Vous prendrez une douche de luxe sous des lumières chauffantes pour les plus frileux. Vous irez à la toilette sur des bancs chauffants, puis un jet d’eau vous lavera le derrière si vous en avez envie. Il vous le séchera par la suite.

La jolie salle de bain chauffante de l'auberge

Ne pensez pas non plus qu’une auberge de jeunesse veut dire jeunes seulement! Non, non! De nombreux adultes et familles voyagent aussi en auberge de jeunesse. Vous êtes les bienvenues si c’est votre cas. Pour l’instant, Joe n’a que 2 chambres de 6 lits chacune. Ses chambres privées sont en constructions et elles sont ma-gni-fiques! Vous aurez votre propre salle de bain, ainsi que votre propre cours-avant privée.

Vous irez au Great Wall box pour voir avant tout la Grande Muraille de Chine située à quelques minutes de l’auberge. Cette partie de la Muraille de Chine est très peu développée touristiquement. Les murs sont encore d’origines. Vous y croiserez 2 ou 3 touristes en jours de semaine… 

Les employés de l’auberge s’offrent gratuitement comme guide pour la journée. Que ce soit pour 1 heure ou 5 heures de randonnée, ils le feront avec vous si vous le désirez.

Sinon, vous pouvez aller peindre, vous ressourcer, réfléchir sur votre vie, faire du yoga, faire du vélo, marcher, respirer le grand air, vous reposer, etc.

Allez-y!

************************************************************************************

Pour s’y rendre :

De Beijing, allez à la station de métro Dongzhimen.

De là, prenez l’autobus No 980 jusqu’à la fin de sa route, soit au terminus d’autobus (1h30).

Au terminus, traversez la rue pour prendre l’autobus No 25 jusqu’au village de Gubeikou (1h15). Vous descendrez avant le tunnel.

De là, marchez 10 minutes sur la route devant vous  pour rejoindre le Great Wall box hostel.

Publicités
Cet article a été publié dans Chine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Venez-ici, c’est pour votre bien!

  1. olivierunderrice dit :

    Merci pour les tuyaux 🙂 Ca donne envie d’aller y faire un tour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s