Nos meilleures adresses!

Je vous avais promis mes meilleures adresses de notre voyage en Asie.

Les voici (un peu en retard… je m’en excuse!!!)…

: UN MUST!!!!!

JAPON

 Marché aux poissons de Tsukiji de Tokyo : Mangez des sushis et des coquillages frais dans les rues à l’extérieur du marché.

Omoide Yokocho dans le quartier de Shinjuku de Tokyo : Mangez dans les minis et étroits restaurants où il n’y a que de la place pour un comptoir et quelques tabourets.

Kyoto : Logez dans le charmant quartier des Geihas, le quartier Gion.

Funaoka Onsen à Kyoto : Je crois que c’est le seul bain intérieur & extérieur situé à Kyoto.  C’est une expérience à ne pas manquer !

THAILANDE

Marché Chatuchak de Bangkok : Prenez un bain de foule et mangez une bonne soupe épicée dans la chaleur intense!

L’auberge de jeunesse Lub D à Bangkok : Une auberge de jeunesse très branchée, avec une terrasse verte en pleine ville.

 L’île de Koh Samet : Si vous êtes des amateurs de fruits de mer et de souper au bord de la mer…

  TubTim resort de Koh Samet: Un de mes hôtels favoris. Jolie plage, resto délicieux et chambre sur pilotis ultra-propre ! Si votre budget le permet, prenez celle vue sur la mer (environ 100$)! Ne logez pas ailleurs!

CAMBODGE

♥  L’hôtel The 252 à Phnom Penh : Magnifique hôtel très abordable et touristiquement responsable.

Tendance Khmère : Achetez un produit de tendance Khmère, c’est magnifique !

Restaurant Romdeng à Phnom Penh : Restaurant et école de restauration pour les enfants de la rue. Il faut y aller absolument. Nourriture excellente et très abordable.  Amenez votre maillot de bain, il y a une jolie piscine sur la terrasse !

Restaurant Khmer Surin à Phnom Penh : Mangez sur la terrasse du deuxième étage de ce joli restaurant, l’ambiance est romantique.

SINGAPOUR

Clarke Quay : Allez faire un petit 5 à 7, souper ou sortir à Clarke Quay. Fun garanti ! Mon bar préféré : le Crazy Elephant !

CHINE 

Le vin portuguais de Macau : Buvez du vin portuguais car ailleurs en Chine, le vin chinois est dégoutant et trop cher !

Le cirque du Soleil de Macau : Profitez des billets pas chers pour vous payer une soirée au Cirque du Soleil ! 50$ par personne.

SanVa hotel à Macau : Pour les voyageurs à petits budget. Vieil hôtel à petit prix, super bien situé. Demandez la chambre 205, c’est la plus jolie !

Évitez de loger dans les épouvatables  Chung King Mansions de Hong Kong !! Expérience désagréable et étouffante !

Si vous décidez de visiter Guilin, logez dans la ville de Yangshuo.

Village d’eau de Zhujiajiao près de Shanghai : Flânez une journée dans ce petit village. Trouvez la magnifique auberge de jeunesse du village et prenez un café ou un drink.

Visitez la muraille de Chine à partir de l’auberge de jeunesse Greatwall box du village de Gubeikou. C’était le clou de mon voyage!

Cet article a été publié dans Retour de voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nos meilleures adresses!

  1. Isabelle C dit :

    Merci!!!! je pensais justement à vous il y a deux minutes. J’espère que le retour n’a pas été trop pénible. Je prends bonne note de tes commentaires et je te laisse l’adresse de mon propre blog (qui est déjà commencé mais qui sera plus actif à partir du 4 octobre) au cas où ça vous intéresserait de nous lire. J’ai adoré ton style d’écriture toujours jovial! Merci tu m’as fait voyager…
    Isabelle http://asie2011et2012.wordpress.com/

Laisser un commentaire

