Notre voyage en Asie

Voyager deux mois en Asie, c’est tout un défi!

Voyager avec un bébé, c’est tout un défi!

Voyager deux mois en Asie avec un bébé, c’est le défi que nous avons décidé de relever!

Nous avons commencé par l’expérience du Japon en 10 jours. Étant donné que c’est un pays très dispendieux, nous y avons passé un temps restreint. Nous avons visités les principaux attraits et surtout nous voulions manger à la japonnaise (goûter à tous les poissons crus, dormir à la japonaise (sur des tatamis) et vivre à la japonnaise (sur un rythme éffréné!).

Nous  avons passé une dizaine de jours en Thaïlande. Ayant déjà voyagé dans le sud du pays, nous avons visité cette fois-ci le nord qu’on appelle aussi le «royaume des montagnes» où sa culture est très riche en traditions anciennes. Nous avons passé quelques jours dans la capital et nous nous sommes reposés quelques jours sur l’île de Koh Samet.

Nous avons continué notre périple en séjournant 1 semaine au Cambodge, à Phnom PenhPania étant cambodgien, nous voulions nous imprégner de cette vie qu’il n’a jamais vécue et nous l’avions vécu comme il l’aurait vécu…

Nous avons fait un escale de quelques jours à Singapour.  Le pays n’est pas très grand, nous avons donc ralenti notre rythme et nous en avons profité pour relaxer.

Finalement, nous avons parcourru 3000 km en Chine en 1 mois. Nous sommes partis de Macau au Sud du pays et nous avons terminé à Pékin, en visitant la magnifique Muraille de Chine.

 Voyage du 31 janvier au 31 mars 2011

23 commentaires pour Notre voyage en Asie

  1. M-L dit :

    Tres excitant! Bonne chance a vous! Au plaisir de lire vos aventures!

  2. Vad dit :

    Très cool comme Blog!

    Je suis contente d’avoir trouvé votre site. Nous partons en famille pour la Corée en mai. Bébé aura alors 7 mois. J’ai très hâte de vous lire pour connaître vos trucs, astuces et surtout anecdotes. Bon voyage!

    • Marie-Lise dit :

      En Corée avec bébé, magnifique! Si vous tenez un blogue, je le suiverai avec plaisir…! Malgré leurs jeunes âges, je suis persuadée que nos bébés auront de beaux souvenirs émotifs…

  3. Cindy dit :

    Je suis un peu tombé par hasard sur votre site, en tout cas, beau projet! Profitez en bien

    Cindy

  4. Yushing dit :

    Salut Marie-Lise,

    Je suis tombee sur ton blog par hasard, je m’apprete a partir 3 mois en solo en Asie du sud-est 🙂 Tres sympa ton blog et ton voyage en famille !

    Pour repondre a ta question concernant les chinois qui reniflent et crachent tout le temps (beurk), c’est parce qu’ils ont souvent un fond de mucus dans la gorge. La faute au climat humide, a la pollution, au fait de mal soigner le rhume… Ca fait 1 an que je suis en Chine et c’est en vivant ici que j’ai compris cela avec des experiences personnelles de rhume-angine-bronchite qui n’en finissaient pas !

    Au plaisir de te rencontrer avec ta famille si vous etes encore a Shanghai ce weekend ou sinon bonne suite de voyage en Chine (si tu as besoin de conseils pour Beijing, n’hesite pas a me contacter) !

    Yushing

    • Marie-Lise dit :

      Intéressant de te lire conscernant le mucus des chinois! C’est vrai qu’il y a beaucoup de pollution ici… Nous quittons Shanghai vendredi pour Hangzhou. Si tu as des conseils pour moi pour Beijing, j’en serais ravie! Merci!

      • Yushing dit :

        Ah ben, j’habite Hangzhou justement mais je vais a Shanghai le weekend !
        Je peux t’envoyer un itinéraire pour Beijing (fait avec des amis récemment, 4 jours) et te dire les trucs sympas a voir a Hangzhou 🙂
        En tout cas, la ville construite autour du grand lac de l’Ouest est jolie, très sympa pour une ballade en famille. Par contre c’est plein de monde (très touristique) et a savoir : vers 17h, les taxis changent de service et ne prennent plus de passagers (normal de voir des taxis snobber les passants qui appelent un taxi a cette heure-la). A voir : Linyin temple (et les deux autres a cote très sympa aussi), le nord-ouest du lac (plus « nature » et verdoyant), les plantations de thé (Longjing la partie la plus connue ou d’autres plantations), la Hefang jie (rue touristique mais sympa pour les cadeaux et souvenirs) et le Gu lou (tour du tambour) pas très loin, la Zhonshan zhong lu (artère principale qui est une rue piétonne), la Jiefang lu aussi, Wushan hill… Voila pour ce qui me vient a l’esprit ! Je t’envoie des infos plus détaillées et le fichier Beijing par mail ?

        Bonne suite de voyage en tout cas !

        Yushing

      • Marie-Lise dit :

        Merci pour ces infos! Wow!

        Mon courriel est australise@hotmail.com

  5. Virginie Stinat dit :

    Bonjour Marie-Lise,
    j’ai eu l’adresse de ton blog par une amie dont le chum est aussi étudiant à Mascouche.
    Je viens de découvrir vos aventures: waouh! Je suis très impressionnée surtout par l’ampleur de votre projet: tant de pays en 2 mois; tant de distances à parcourir… Voyager avec un bébé c’est super! On l’a un peu fait avec notre fille, mais dans des conditions différentes des vôtres. Avec l’arrivée d’une deuxième enfant, on s’est sédentarisés évidemment. Mais là nous voyageons depuis janvier au Chili et en Argentine. Nous rentrons à Montréal dans deux semaines. Nous avons pris notre temps car c’était la première vraie expérience de voyage avec deux enfants: notre fille a 9 ans et notre fils a 4 ans. J’ai fait l’école à ma fille en voyage (pas toujours évident), mais je crois que passer 24 h/24h avec nos enfants a été une expérience formidable. Honnêtement, il est beaucoup plus facile de voyager en famille que de vivre le quotidien: travail, garderie, ménage, gestion des devoirs, des activités de toutes sortes…. Alors, à tous ceux qui hésitent…. N’hésitez plus! Mais je crois que le plus important est que, si on a toujours aimé voyager, on voyagera toujours, enfants ou pas, d’une façon ou d’une autre.
    Bravo pour ton blog. Moi je suis incapable d’en faire un, mais j’ai des photos sur facebook et beaucoup de personnes suivent notre périple, et je crois que ça va inspirer plus d’une famille dans nos relations, comme vous sans doute.
    Profitez bien de tout ces moments si précieux! Et je te lirai encore avec grand intérêt!
    Virginie

    • Marie-Lise dit :

      Wow, bravo pour votre voyage! Lorsque j’ai interviewé Alexandra Diaz pour le lancement de mon blogue, elle m’a dit qu’elle avait commencé son voyage de 3 mois au Chili et en Argentine et que c’était un coup de coeur pour toute sa famille!

      Je me suis aussi rendu compte qu’il est beaucoup plus facile de voyager en famille que de vivre le quotidien. On a juste à penser à nous et à ce qu’on a envie de faire durant la journée!

      Bonne fin de voyage!!

  6. Mawoui dit :

    Je viens tout juste de découvrir ton blogue, seulement lu le dernier article et je suis rapidement tombée sous le charme de votre belle famille ! Littéralement, J’ADORE !!! Je vais prendre le temps de lire chacun de tes articles dans lesquels je pressens déjà me reconnaître. Par exemple, comment on apprend à être débrouillarde sur la route avec un bébé !! Et surtout se faire confiance 🙂

    J’ai entâmé mon propre site sur le même sujet il y a quelques mois. Guide touristique, rédactrice et maman pour la plupart du temps sur la route et seule avec ma poulette, j’ai bien peu de temps pour l’alimenter, alors encore bien des textes sont en dormance dans mon ordinateur … Tranquillement, j’y arrive et en suis plutôt fière de relever tous ces défis à la fois. Je n’ai pas été jusqu’en Asie, mais ma fille d’une année s’est trimballée au Mexique, à NY, Toronto, fait le tour de la Gaspésie seule en camping avec sa maman et vécu son premier été sur une ferme biologique tandis que j’y travaillais (ou plutôt que je jouais dans la terre 🙂 )

    Je te souhaite un bon retour et bonne chance dans le quotidien 🙂 (Car oui, je crois également que c’est beaucoup plus ardu que d’être continuellement en partance)

    Au plaisir !
    Mawoui

  7. Mawoui dit :

    Au fait, bravo pour le titre « Sacs à dos, biberons et compagnie ! »
    Ça ferait un excellent titre pour un guide ou un livre 🙂

  8. blognote dit :

    J’ai adoré votre blogue, parce que cela donne envie aux gens de voyager ou de continuer à voyager avec les enfants, parce que oui, c’est possible. Sur les 5 pays cités là, je les connais tous déjà.. J’y vécu dans les 3 pays et mon bébé est né dans un de ces cinq pays, actuellement je vis en Chine… Mon rêve est de retourner au Japon avec toute ma petite famille ;o)

  9. romeo dit :

    bonjour j’aime bien votre site web il est vraiment interressant j’ai egalement un site web J’adore le votre bravooo

  10. FG Xpress dit :

    Bonjour, site très simpa félicitation j’ai également un site qui pourrait aider tout voyageurs surtout ceux qui voyage en sac à dos…

  11. Ping : Le blogue part en voyage! | Voyages Bergeron

  12. merci d’avoir partagé votre expérience, nous avons hâte de découvrir ce coin du monde, en famille!

  13. Line Robez dit :

    Merci pour votre blog, l’information est très pertinente! Tenez-moi au courant des prochaines publications.

  14. Line Robez dit :

    L’information est très bonne! Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s