Des nouvelles de nous!

Voilà un peu plus de 3 semaines que nous sommes revenus…

Dès notre retour, nous avons acheté un gros calendrier pour planifier nos journées plus qu’occupées. Retrouvailles avec la famille, les amis,  les RDV chez le dentiste, estétitienne, coiffeuse, médecin, pédiatre, changement de pneus, retour en force au travail & école pour Pania, etc…

Je ne vous mentirai pas, Mathias a eu un dûr moment d’adaptation au retour du voyage. Mais au bout de 2 semaines, tout s’est rétablit.

Mathias dans son quotidien

En plus du décallage horaire, il a fallu le réhabituer à dormir dans son lit. Notre p’tit gars était bien au chaud à dormir entre son père et sa mère durant 2 mois… Ici, la première nuit, ça a pris 3 heures de pleurs et de réconfort pour l’endormir. 3 heures de relais entre Pania et moi à le cajoler, le rassurer, lui chanter des chansons… On voulait s’arracher les cheveux de sur la tête! La deuxième nuit, ça a pris 2 heures. Puis 1 heure. Puis 30 minutes. Ce soir, il m’a presque suplié d’aller le coucher! Un gros bec + un bonne nuit = dodo. CHECK!!

Chose que je n’avais pas penser… le bain. À notre retour, Mathias capotait li-té-ra-lle-ment à l’idée de prendre un bain. Lui, qui avait pris que des douches durant tout le voyage(avec nous), hey bien il ne voulait plus du tout se baigner seul. Le premier bain, j’ai embarqué avec lui. Le deuxième bain, Pania a embarqué avec lui. Le troisième bain, nous avons regardé des canards en plastique prendre leur bain(!) sans qu’il ait le goût d’aller les rejoindre. Le quatrième bain, il est allé rejoindre seul ses canards en plastique. CHECK!!

La table à langer. Mathias n’a pas reconnu sa table à langer. En voyage, on le changeait avec les moyens du bord. Dans sa poussette, dans un parc, par terre, sur 2 chaises collées, debout, etc… Mais là, du haut de sa table à langer, c’était un ver de terre en train de faire la danse du bacon!!! Il se tortillait en hurlant LA MORT.  Euh, c’est juste une table à langer mon gars. Il a fallu bien des jouets, chansons et distractions pour réussir enfin à le calmer. CHECK!!

La garderie? Un film d’horreur. Ce n’était pas du tout comme j’avais prévu. Je croyais qu’il allait être habitué à avoir du monde autour de lui. Mais je n’avais pas pensé au facteur parents absents. La première semaine, nous l’avons envoyé 2 heures à la fois. Ce fût un 2 heures de hurlement non-stop. Les éducatrices m’ouvraient la porte avec les cheveux ébouriffés, exténuées d’avoir tout fait pour le consoler. Sans succès. Si bien que je croyais que la garderie allait le mettre à la porte! Puis, la deuxième semaine fût tout autrement. Plus aucuns pleurs. Niet! C’était fini. Il a commencé à jouer et à prendre conscience des amis autour de lui. Hier, quand je suis allée le chercher, il avait le grand sourire aux lèvres. Il avait fait une chasse aux cocos de pâques avec plein d’enthousiasme… CHECK!!

Bref, oui il a fallu le réhabituer à sa vie d’ici. Pania et moi, on a eu de la broue dans le toupette. Mais un enfant s’habitue vraiment très vite. Il faut y aller à son rythme, en étant ferme… et tout est revenu. Durant les moments plus difficle, je pensais fort à nos beaux moments en voyage. Ça m’empêchait de regretter un retour difficile.

Je suis contente d’avoir prévu un 3 semaines de congé avant de retourner travailler. Je recommence ce mardi…

Je vous reviens très bientôt avec mes meilleurs adresses de nos destinations!

Cet article a été publié dans Retour de voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Des nouvelles de nous!

  1. Isabelle C dit :

    Wow tout un retour. C’est bizarre de penser que c’est ICI que Mathias a eu quelques difficultés. En espérant que cette aventure fera de lui un grand voyageur (avec les parents qu’il a ça ne devrait pas être très difficile!). Bon retour au travail.

  2. Christine dit :

    Bravo pour votre merveilleux blog, que de beaux souvenirs de ce voyage raconté avec simplicité et humour. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et vous souhaite un bon retour à la vie quotidienne!

Laisser un commentaire

