Mimer une vache qui se fait traire pour commander un verre de lait?

Nous sommes arrivés très tôt ce matin à Guilin par le train. Ici, il y a le fleuve Li et des paysages montagneux magnifiques. Mais, c’est plutôt la flotte. On a été chanceux depuis notre début de voyage, nous avions eu qu’une journée de pluie et c’était au Japon. Nous logeons à Waga Hostel pour 13$ la nuit pour une grande chambre avec lit double et salle de bain privée. C’est super!

Les pagodes de la lune et du soleil, sous la pluie de Guilin...

Vu la pluie, on a décidé d’aller se prélasser dans un resto de la place. Les chinois ne parlent pas anglais. Sur le menu, nous pointons les images de ce qu’on veut manger. Si ça ne ressemble à rien de rampant, c’est ok. J’ai voulu commander une bouteille d’eau et un verre de lait pour Mathias. On était en train de mimer la traite d’une vache quand on a décidé d’abandonner pour aller les acheter directement au dépanneur (à vrai dire, c’était une marchande de rue).  Je vous dirais même que les serveurs se cachent pour ne pas venir nous parler car ils ne comprennent même pas YES/NO. C’est difficile quand on ne peut ni parler, ni comprendre…

Mais vous savez ce qui est bien? C’est que Mathias réussi à communiquer avec tout le monde. Lui, il n’a aucune barrière linguistique!

Je ne vous ai pas encore parlé de mon super foulard bleu hyper-pratique! Je ne sors jamais sans lui! C’est un simple foulard que j’ai acheté en spécial chez American Eagle avant de partir. Je m’en sers à tous les jours. Que ce soit pour transporter Mathias à l’africaine, pour lui essuyer un coin de bouche, pour me cacher pour un allaitement en public, pour le cacher du soleil, pour l’abriller s’il fait froid, pour couvrir la poussette en cas de pluie, pour l’attacher sur une chaise au restaurant, pour l’attacher à moi lors d’un transport en taxi, pour lui faire un foulard s’il fait froid. De plus, il se lave et se sèche en moins de 2! Bref, d’après moi c’est un indispensable en voyage avec un bébé!

Nous nous levons très tôt demain pour une excursion en bateau sur le fleuve Li pour toute la journée. Je vous reviens avec de magnifiques photos…

Cet article, publié dans Chine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s