Une première journée dégustation!

D’abord, le voyage…

C’est toujours énervant la veille d’un voyage. On a mis 3 cadrans pour être sûr de ne pas passer tout droit et il me semble que j’en aurais mis 5 autres, juste au cas où…

3h du matin, les cadrans sonnent tous en cœur! Puissant comme réveil!

On est prêt! Les parents de Pania viennent nous chercher, pour ensuite nous reconduire à l’aéroport.  Merde! Le banc d’auto de Mathias est incompatible avec leur Pathfinder ! Il n’y a pas les «clips» en métal nécessaires, pour attacher sécuritairement le banc de bébé.  Les parents de Pania nous proposent de prendre Mathias sur nos genoux, pour la route…

– « NON! » ai-je crié à Pania!!

On ne peut pas leur en vouloir, au Cambodge les bancs d’auto pour bébés sont quasis-inexistant. Ils viendront donc nous reconduire avec notre propre voiture.  On est juste dans le temps , mais pas en retard…

Enfin dans l’avion! Merde! Il n’y a aucune bassinette pour la dizaine de bébés qui s’y trouvent. Le temps va être long pour nous tous. On traverse quand même la planète au complet. Mon problème est que Mathias est incapable de s’endormir sur nous. On a beau le bercer, le minoucher, lui chanter des chansons, il ne s’endort que d’une façon : à l’horizontale, dans un lit (ou une poussette). Comme on le craignait, il était incapable de s’endormir.  Au bout de pleurs inconsolables, il a abouti par terre, à nos pieds, avec notre voisine japonaise qui devait avoir elle aussi, des problèmes de sommeil. Enfin, il s’est endormi…

Aucun problèmes d’oreilles à l’atterrissage. La suce et quelques gorgées de jus ont fait des merveilles!

Une fois arrivés au Japon, nous nous empressons de franchir toutes les étapes pour sortir de l’aéroport. Merde!

– « Pania, où as-tu mis notre laptop? »

Pania, en charge des bagages, était tellement fatigué qu’il l’a oublié dans l’avion. NONNNNNNNN! On trouve un téléphone d’urgence pour appeler le service à la clientèle d’American Airlines. À ma grande surprise, ce ne fût pas compliqué du tout et au bout de 10 minutes nous avions en main notre ordinateur. Fiou…

***

Première journée à Tokyo…

Affectés par les 14 heures de décalage horaire, nous étions tous les trois debout à 4 heures du matin. 

Ici, on déjeune de la soupe aux nouilles, de la viande et du riz… j’espère que je vais m’habituer!

 

 

 

Puis, nous nous sommes rendus au célèbre marché aux poissons de Tsukiji.

Avis à tous les amateurs de sushis, on ne peut rien trouver de plus frais. Nous avons mangé sur place, une assiette de dégustation de sachimis frais de la pêche du matin. Je peux vous dire que ça fondait littéralement dans la bouche! Nous avons aussi mangé de la chaire de coquillage, grillée sur le charbon de bois.  

 

Mathias a mangé son premier sushi… à l’anguille!

Il a adoré!

 

 

 

Je vous laisse en vous montrant le célèbre carrefour de Shibuya, où nous nous trouvions durant l’après-midi. C’est une véritable marée humaine qui déferle à toutes les 2 minutes!

Cet article, publié dans Japon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une première journée dégustation!

  1. Toutarmonie dit :

    Super!

    Ma fille (14 ans et fan finie de mangas!!!) en bave d’envie de vous savoir là-bas, au pays des mangas! Vous vivez son rêve en ce moment…! Alors de grâce, de manquez pas cette chance inouie d’acheter àMathias son premier vrai de vrai manga japonais!!!!! ( petits rires ) En passant, ça se lit de droite à gauche…et ça commence par la fin!

    Elle espère secrètement que vous réussirai à me convaincre de l’amener un jour au Japon ( pays qui ne m’a jamais attiré)… 🙂

    Japon où pas, c’est toujours avec un large sourire que je lis vos aventures que je reçois très agréablement par courriel.

    Bonne deuxième journée à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s