Mini-frousse

 Alors que je commençais à voyager, mon père m’avait conseillé d’écouter le film Bangkok, aller simple. C’est probablement le meilleur film à faire écouter à sa fille, qui décide de partir avec son sac à dos. Toutes les recommandations que les parents puissent donner ne valent jamais la leçon de ce film!   

C’est 2 amies qui décident de partir en Thaïlande après avoir reçu leurs diplômes. À Bangkok, une des deux tombe amoureuse d’un grand charmeur qui les invite pour un séjour à Hong Kong. Mais ce séducteur truand glisse de la drogue dans la valise de sa proie tout juste avant de passer les douanes…

J’ai toujours été d’une prudence extrême lorsque je voyage. J’en suis à une quinzaine de traversée du Pacifique et je ne trouve pas l’Asie particulièrement dangereuse. Ce qu’il fait peur, c’est les lois. Ici, tu es coupable jusqu’à la preuve du contraire. Avec un soupçon de corruption, cela pourrait faire un mélange explosif.  De là, ce fameux film…

Débarquant à Bangkok, je me remémore mes bons moments passés en Thaïlande. La première fois, il y a 6 ans, nous partions 5 de mes meilleures amies (laissant dernière nous notre amie Hélène et ses 3 enfants + 1 qui arrivera un peu plus tard…) faire les îles du sud durant 1 mois. Quelle virée! La deuxième fois, il y a 5 ans, j’applique dans un hôtel à Ao Nang pour faire mon stage de fin de BAC, dans la région de Krabi. On me dit simplement de m’en venir!  Je fais confiance à la vie et j’amène avec moi une autre finissante que je ne connais pas. Sophie et moi, on devient vite amies et on vit une expérience de 2 mois ô combien enrichissante!  

Cette fois-ci, je débarque avec mon chum et notre bébé en poussette.  Avant de traverser une frontière de l’Asie, je défais toujours mon sac au complet et je le refais. Seulement pour m’assurer que rien n’y a été inséré. Cette fois-ci, j’ai oublié. Merde, me dit-je en attendant dans l’une de ces files de douane. Il y a une foule de monde et il fait hyper chaud. Un gars de la sécurité du style men in black, full armé, se dirige vers moi….

– Madam, follow me please…

Oh cwiss, j’aurais dû réécouter mon film avant de partir. Je n’ai pas eu le temps!

– Is she your wife?, qu’il demande à Pania.

– Euh yes… (pas vrai pentoute, on n’est pas marié. mais vu qu’on a Mathias, on est plus que marié à nos yeux donc je ne lui en veux pas de sa réponse)

On suit ce gars sans savoir PENTOUTE pourquoi. La bande du film commence à tourner dans ma tête.

– Je n’aime pas ça, ai-je chochuté à Pania qui essaie de me rassurer…

Il nous amène un peu plus loin de la foule et nous envoie vers un douanier seul. Isolé presque. Ce douanier nous demande passeports et cartes d’immigration. Pania et moi, on fait tout ce qu’il dit.

– Thank you and have a good stay in Thailand.

Ahhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrggggggggg…….. pffffffffffiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuu, le mec nous a fait passé devant tout le monde, parce qu’on a un bébé.

Voyez Bangkok, aller simple et vous auriez réagi exactement comme moi! 

Mathias adore prendre l’avion, un soulagement pour nous!
Cet article, publié dans Thaïlande, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mini-frousse

  1. Ton amie Juli dit :

    Trop mais vraiment TROP cute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s